Adieu tabac

Vapoter pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer comme ça n’est jamais aisé pour de nombreux fumeurs. Cela dit, avec beaucoup de volonté, certains y arrivent plus facilement. Toutefois, d’autres font recours à des produits de substitution tel un dispositif de vapotage. En effet, ce dernier est aujourd’hui de plus en plus privilégié par les fumeurs pour les aider à stopper définitivement le tabagisme. On en trouve de toutes les sortes actuellement, et parmi les plus plébiscitées, il y a le mod.

Le vapotage : que faut-il savoir à ce sujet ?

Vapoter est le fait d’aspirer une vapeur chauffante d’une solution liquide généralement aromatisée produite par un appareil à piles ou à batterie, selon un modèle précis. Ces appareils ont été conçus pour libérer de la nicotine et sont connus à l’heure actuelle sous plusieurs appellations : produits de vapotage, les vapes, les stylos vapes, ou encore les mods que vous pourrez trouver par exemple sur : fumer-cigarette-electronique.com. Ceci dit, son nom le plus connu est la cigarette électronique. Quoi qu’il en soit, l’idée de ces appareils est d’encourager les fumeurs à arrêter de fumer et réduire ainsi les effets cancérigènes du tabac.

Ces dispositifs ne datent pas d’hier et n’ont pas été là non plus depuis longtemps, concrètement, ils ont fait leur apparition il y a maintenant 10 ans. Question santé, l’e-cigarette est moins dangereuse contrairement à la cigarette classique. Ainsi, le vapotage est en quelques mots un dispositif qui utilise une cigarette électronique. Le vapotage s’impose alors rapidement comme étant la solution par excellence qui garantit un arrêt pérenne et stable à la fumée. Toutefois, il est important de savoir faire le bon choix pour ce qui est question matériels et accessoires pour réussir votre expérience de vape et stopper votre consommation de cigarettes classiques de manière définitive.

Bien choisir son matériel de vape pour arrêter de fumer

Avant de passer à la cigarette électronique, il est important, voire essentiel de toujours se poser les bonnes questions. Le choix de la cigarette électronique commence peu à peu à être valorisé aujourd’hui. Le produit se révèle une aide à l’arrêt du tabac. Cependant, il faut bien savoir l’utiliser ! Cela dit, votre choix dépend absolument de votre profil de vapoteur ainsi que de vos besoins : en taille, contenance, modèle, autonomie de la batterie, en nicotine… Il est tout à fait clair que les matériels adaptés à un fumeur expérimenté sont différents de ceux d’un fumeur débutant. Aussi, l’idéal serait d’opter pour un matériel plus performant, mais qui ne serait pas trop complexe également avec une bonne autonomie.

En l’espace de quelques années, de nombreux modèles ont rapidement fait leur apparition sur ce vaste marché. Et oui, l’e-cigarette se décline sous divers modèles allant des plus performants aux plus sophistiqués. Ils reproduisent tous les mêmes sensations que celles obtenues avec une cigarette classique. Ainsi, vous avez toutes les cartes entre vos mains. Vous y trouverez des packs complets pour faciliter votre entrée dans le monde du vapotage. Il suffit de choisir le bon modèle qui vous conviendra le mieux parmi tous ceux proposés. 

Le MOD électronique : une version plus moderne de l’e-cigarette

Qu’est ce qu’un mod ? Le Mod électronique est à ce jour la vape de dernière génération. Comme l’indique son nom, il s’agit de la cigarette électronique MODifiée. On l’appelle aussi box mod ou encore box électronique. Il existe de nombreux mods. Mais ce qui le différencie de la cigarette électronique classique est qu’il est doté d’une carte électronique et d’un écran. Selon son modèle, il peut être composé d’une batterie interne ou d’un (ou plusieurs) accu(s) rechargeable(s). Il présente de nombreux atouts comme le fait de faciliter la gestion de consommation du fumeur. De plus, il permet une utilisation confortable et offre une certaine discrétion. Par ailleurs, on retrouve aujourd’hui un large choix de mod box sur le marché de la vape.

Quitter la version mobile