Publié le : 09 juillet 20209 mins de lecture

Le cancer du poumon est la principale cause de cancer dans le pays et près de 90% des décès dus à cette maladie sont directement imputables au tabagisme. De nombreux cancers, tels que le cancer du sein, autrefois condamnés à mort, peuvent maintenant être traités , mais les taux de survie au cancer du poumon restent inférieurs à 20% . Un traitement peut être difficile à atteindre, mais la communauté médicale peut enrayer cette maladie et éliminer la plupart des décès futurs dus au cancer du poumon.

La plupart des décès par cancer du poumon sont causés par le tabagisme , et le tabagisme est un comportement influencé par la société. Les gens ont tendance à l’attraper du marketing du tabac et de la modélisation des fumeurs. Les compagnies de tabac dépensent plus d’un million de dollars de l’heure pour commercialiser leurs produits et recruter de nouveaux fumeurs .

Je suis un chercheur dans le domaine de la lutte antitabac qui a étudié les moyens d’arrêter la maladie. Il existe un vaccin contre le tabagisme et vous n’avez même pas à vous faire vacciner. Les scientifiques ont plus de 60 ans de recherche sur les moyens d’arrêter de fumer et d’empêcher les adolescents de commencer à fumer. Les preuves rassemblées au fil des ans montrent qu’une combinaison de campagnes de prévention percutantes dans les médias, de lois strictes et de taxes plus élevées peut réduire le nombre d’adolescents qui commencent à fumer et inciter les fumeurs adultes à cesser de fumer.

WTaux de tabagisme réduit de plus de la moitié

La cigarette a été une partie commune de la vie américaine pendant la majeure partie du 20ème siècle. Le tabagisme a culminé au milieu du siècle; Plus de 40% des Américains fumaient des cigarettes en 1965 . vL’année précédente, l’ avertissement du chirurgien général sur les dangers du tabagisme avait lancé un effort massif pour mettre fin au tabagisme. Les campagnes médiatiques sur les dangers du tabagisme nouvellement établis ont conduit à la première baisse soutenue de la prévalence du tabagisme aux États-Unis. Les politiques antitabac adoptées à partir des années 1980, les restrictions d’âge et d’autres contraintes réglementaires relatives au tabagisme et à l’industrie du tabac ont entraîné une nouvelle baisse du tabagisme. Aujourd’hui, moins de 15% des adultes sont des fumeurs .

Et pourtant, alors que de moins en moins d’Américains fument, le taux de tabagisme reste élevé chez les Américains les plus pauvres . La plupart des familles à statut socio-économique élevé vivent, travaillent et jouent dans des endroits où il est interdit de fumer et qui, en fait, sont mal vues.

Le climat social autour du tabac est très différent pour les Américains les plus pauvres. De plus en plus d’amis et de membres de leur famille fument et beaucoup vivent et travaillent dans des endroits où il est permis de fumer à l’intérieur .

La réduction du taux de tabagisme de plus de 50% est l’un des grands succès de la santé publique des cent dernières années, mais les Américains les plus pauvres ont été laissés pour compte. Des études suggèrent que la mise en œuvre plus large de stratégies efficaces de prévention du tabagisme pourrait réduire le cancer du poumon dans cette population .

Dire aux enfants les coûts et la vérité

Des études montrent que l’une des premières étapes de la réduction du tabagisme consiste à changer la façon dont les gens perçoivent le tabac. Les campagnes médiatiques réussies doivent aller au-delà du simple avertissement sur les risques du tabagisme pour la santé. Les campagnes devraient fournir aux jeunes de nouvelles informations qui recadrent les images du tabagisme présentées dans les publicités pour le tabac. Une récente campagne nationale de prévention du tabagisme chez les jeunes illustre cette stratégie.

Lancée en 2014 par la FDA, la campagne « The Real Cost » recadre le tabagisme. Plutôt que de présenter des images glamour du tabac, les jeunes apprennent que chaque cigarette leur coûte quelque chose. Ces coûts comprennent les dommages esthétiques du tabagisme, la perte de contrôle due à la dépendance et l’ ensemble chimique de toxicité de la fumée de cigarette. Les enquêtes longitudinales qui ont suivi les jeunes de plus de quatre enquêtes administrées de 2013 à 2016 ont révélé que cette campagne avait empêché environ 350 000 jeunes de commencer à fumer entre 2014 et 2016.

Les campagnes médiatiques peuvent reformuler la façon dont les gens pensent fumer et cesser de fumer, mais ils ne les obligent pas directement à cesser de fumer ou à ne pas commencer à fumer. Des lois et des politiques telles que l’interdiction de fumer dans les restaurants renforcent ces campagnes médiatiques. En limitant le comportement des fabricants de tabac, des détaillants et des fumeurs, les mesures réglementaires incitent fortement les fumeurs à cesser de fumer et les jeunes à cesser de fumer.

Et, alors que les mesures réglementaires restreignent les libertés individuelles et commerciales, la plupart des Américains soutiennent les politiques visant à prévenir le tabagisme. La fumée secondaire nuit aux non-fumeurs et fumer nous coûte des milliards de dollars en soins de santé . Les avantages d’une réduction du tabagisme l’emportent sur toute perception du fardeau réglementaire. De plus, la mise en œuvre de ces actions est peu coûteuse, et les taxes sur le tabac génèrent des revenus.

À partir des années 1990, les villes et les États ont commencé à interdire de fumer dans les restaurants des bureaux afin de protéger les non-fumeurs. Ces politiques ont également modifié le climat social qui a une incidence sur les décisions des personnes en matière de tabagisme. Les adolescents qui faisaient des expériences avec le tabac et les fumeurs ont commencé à comprendre que la plupart des gens ne fument pas et ne le trouvent pas acceptable. Moins d’adolescents ont commencé à fumer et plus d’adultes ont arrêté de fumer à la suite de ces politiques d’ interdiction de fumer.

Bien que les compagnies de tabac résistent à ces interdictions de fumer, ces politiques sont populaires auprès des électeurs républicains et démocrates . Ces dernières années, les interdictions de fumer se sont étendues aux lieux privés. Plusieurs États interdisent de fumer dans les voitures en présence d’un enfant, tandis que les propriétaires et les associations de propriété interdisent fréquemment de fumer dans les résidences privées . Et cette année, le gouvernement fédéral a interdit de fumer à l’intérieur des appartements gérés par l’Autorité pour le développement urbain et le logement (cette politique ne s’applique toutefois pas au logement relevant de l’article 8).

Fiscalité sans fausse déclaration

Outre le fait de limiter les endroits où les gens peuvent fumer, de nombreuses villes et États interdisent la vente de produits du tabac aux moins de 21 ans. Les cercles sociaux de la plupart des lycéens n’incluent pas les jeunes de 21 ans. Il est donc peu probable que ces adolescents aient des amis légalement autorisés. acheter des cigarettes. Needham, dans le Massachusetts, une banlieue de Boston, a été la première ville à porter l’âge à 21 ans et le tabagisme chez les adolescents a diminué par rapport aux banlieues voisines . Des preuves préliminaires provenant de la Californie indiquent que cette politique limite la capacité des adolescents à acheter des cigarettes.

Les taxes sur le tabac sont populaires auprès de nombreux électeurs et représentent un gagnant-gagnant pour les législateurs. Avec des prix plus élevés, les gens achètent moins de cigarettes et les taxes plus élevées génèrent plus de revenus . Ces nouveaux revenus pourraient soutenir les tentatives d’arrêt du tabac et financer des programmes visant à empêcher les adolescents de devenir des fumeurs. Le District de Columbia a récemment promulgué une augmentation de la taxe de 2 dollars par paquet sur les cigarettes, et les électeurs du Montana et du Dakota du Sud voteront le 6 novembre sur la question de l’opportunité d’augmenter les taxes sur le tabac dans leurs États.

Le cancer du poumon reste une maladie mortelle, mais notre pays dispose du vaccin pour prévenir cette maladie. Forts de plus de 60 ans de recherche sur des campagnes médiatiques efficaces et des politiques de réglementation percutantes, les législateurs disposent des outils nécessaires pour éliminer la plupart des cancers du poumon. Des études suggèrent qu’une application plus large de ces politiques, en particulier dans les régions les plus pauvres, réduirait le tabagisme et préviendrait le cancer du poumon. Cesser de fumer est difficile, mais ces stratégies populaires fondées sur des preuves peuvent aider.