Quelle cigarette électronique est faite pour votre profil de fumeur ?

Conscients des effets négatifs sur la santé de la nicotine, beaucoup de fumeurs cherchent tous les moyens pour arrêter de fumer. Aujourd’hui, l’alternative efficace qui permet aux fumeurs de réduire le danger et d’atteindre leurs objectifs est la cigarette électronique. Son utilisation dépend du profil du fumeur.

Détermination du profil de fumeur

Il existe aujourd’hui trois grandes catégories de profil de fumeurs : les gros fumeurs, les fumeurs moyens et les petits fumeurs.

Les gros fumeurs sont ceux qui arrivent à fumer plus de 20 cigarettes par jour. Si vous vous réveillez tôt le matin et commencez à fumer sans besoin significatif, et lorsque votre consommation augmente tout au long de la journée jusqu’à atteindre plus de 20 cigarettes, vos risques d’addiction sont bien réels. Vous êtes classé dans la catégorie de gros fumeurs.

Les fumeurs modérés sont ceux qui ne sont pas à l’aise s’ils n’ont pas de cigarettes à la portée de la main. Ils peuvent rester des heures sans fumer, mais lorsqu’ils prennent de la cigarette, ils arrivent à en fumer jusqu’à 10.

Les petits fumeurs sont ceux qui arrivent pendant une semaine ou plus sans tabac. Ils prennent la cigarette généralement pendant les soirées ou lorsqu’ils sont stressés.

Quel modèle de cigarette électronique choisir pour votre profil de fumeur ?

L’achat de votre e-cigarette dépend de votre profil de fumeur. Vous trouverez sur le marché, différentes sortes de formats répondant à vos besoins.

Pour les gros fumeurs, équipez-vous des kits complets caractérisés par un ampérage élevé et riche en saveurs. Pour les fumeurs modérés, il est conseillé de vous équiper d’un évaporateur version eGo. Il est facile à recharger. Il suffit de retirer le couvercle et remplir le réservoir. Les petits fumeurs peuvent choisir d’une e-cigarette jetable. En tant que fumeurs occasionnels, ce modèle vous permet de faire un sevrage tabagique efficace.

La cigarette électronique est une alternative efficace pour arrêter de fumer petit à petit.

Comment choisir l’e-liquide ?

Pour vous aider à arrêter de fumer, choisissez une cigarette électronique avec de belles performances. Vous optez votre e-liquide avec la dose de nicotine selon vos besoins. La meilleure solution est de fabriquer son propre e-liquide. La fabrication de e-liquide est simple et à la portée de tous.

Pour choisir l’e-liquide de la cigarette électronique, les critères à prendre en considération sont le dosage de la nicotine, l’arôme et la composition du propylène glycol et de la glycérine végétale.

Comment baisser au fur et à mesure mon dosage de nicotine ?
Le e-liquide bio contient-il du Propylène Glycol ?