Peut-on cumuler patch anti-tabac et e-cigarette dans la même journée ?

Beaucoup de fumeurs veulent arrêter leur consommation de nicotine, c’est-à-dire réduire les cigarettes. Pour cela, il existe plusieurs solutions très efficaces qui peuvent aider dans ce sevrage. La plupart des gens choisissent d’utiliser des patchs anti-tabac, ou encore de changer leurs consommations de cigarettes normales en cigarettes électroniques. Mais concrètement, ces deux recours pour cesser de fumer peuvent-ils être cumulables dans le processus de sevrage ? Et en quoi consiste l’utilisation de patchs anti-tabac ?

Comment utilise-t-on les patchs anti-tabac ?

Les patchs anti-tabac sont des substitutions qui ont déjà fait leurs preuves. Ils augmentent le taux de réussite de plus de la moitié. Ce système permet d’administrer des doses de nicotine pendant une certaine période. Il existe des patchs qui contiennent des doses variées de nicotine. L’avantage de son utilisation se définit premièrement dans le fait qu’il diffuse régulièrement de la nicotine pendant toute la journée. Et en plus, il n’y a plus besoin de prescription médicale pour s’en procurer. En ce moment, il y a aussi des patchs qui sont presque transparents. Les inconvénients qu’ils apportent se trouvent dans le fait que certaines personnes peuvent faire une réaction allergique au niveau de la peau.

Est-ce que les cigarettes électroniques sont une aide précieuse dans un sevrage ?

De plus en plus de fumeurs utilisent la cigarette électronique comme moyen de réduire la consommation de nicotine. Dans l’absolu, peu d’études ont testé le e-cig en tant que moyen officiel de sevrage. Dans la pratique, c’est plus compliqué. Il paraîtrait qu’il n’est pas nécessaire d’arrêter de fumer avant de vapoter. Il faut cependant prendre en compte le taux de  nicotine dans l’e-liquide ainsi que l’arôme choisi. Il n’est pas nécessaire de diminuer la nicotine au fur et à mesure. Après un mois de vapotage, la moitié des utilisateurs diminuent d’eux mêmes le taux de nicotine qu’ils absorbent.

Est ce qu’il y a des effets secondaires dans la cumulation des patchs et des e-cigarettes ?

Si l’on a encore une envie de fumer, c’est que la dose de nicotine distribuée dans le corps n’est pas à son niveau optimal. Il est tout à fait possible de cumuler patch et cigarette électronique, mais il faut bien doser le taux de nicotine dans les deux outils pour bien arrêter de fumer. Bien que cela ne soit pas interdit, l’idéal serait toujours d’effectuer une transition complète vers la cigarette électronique si l’envie de fumer se fait encore sentir longtemps.

La cigarette électronique est-elle le meilleur moyen pour arrêter de fumer ?
La cigarette électronique aide-t-elle à compenser les effets du sevrage tabagique ?