Comment choisir sa cigarette électronique selon ses besoins ?

cigarette électronique

Fumer la cigarette électronique peut aider à se débarrasser totalement de la cigarette ordinaire. Sa consommation peut également réduire les effets du tabagisme.Toutefois, les besoins liés aux tabacs peuvent varier d’une personne à l’autre. Comment choisir sa cigarette électronique en fonction de ses besoins ?

Choisir la bonne cigarette électronique en fonction des besoins

Un fumeur régulier n’admet pas le même besoin que celui d’un fumeur invétéré. Ce dernier correspond à un fumeur qui consomme jusqu’à plus de 20 tiges par jour. Le fumeur régulier, quant à lui, en prend 10 à 20 quotidiennement. Un consommateur est classé comme petit fumeur lorsqu’il n’en fume que moins d’une dizaine de tiges.

Avant d’acheter une cigarette électronique, il est alors nécessaire de connaître ses habitudes avec les cigarettes ordinaires. Cette identification permet de savoir le genre de vapotage convenable. Parfois, certaines méthodes peuvent regorger des surprises qui peuvent changer les besoins et les habitudes du consommateur. Pour l’achat de cigarette électronique, divers produits existent afin de satisfaire les besoins. Il existe également différents modèle de cigarettes électroniques. Rendez-vous ici pour avoir plus d’informations.

Pour un besoin récréatif

Le vapotage récréatif est caractérisé par le fait d’effectuer de gros nuages. Pourtant, les puissances nécessaires pour permettre ce fort vapotage sont plus volumineuses. En effet, la vapoteur risque de tousser.

Cependant, le fumeur peut recourir à l’utilisation d’un équipement doté d’une puissance modérée, avec un dosage de nicotine convenable. Cet équipement permet de restreindre le tirage, et l’inhalation des substances thérapeutiques dans la bouche et le poumon. Pour ce genre de besoin, il est recommandé d’utiliser des clearomiseurs, ou tout simplement réservoirs, qui fonctionnent avec une puissance supérieure à 50 Watts. Ils sont, en effet, spécialement conçus pour émettre des nuages de fumées. Il est également possible d’utiliser un second matériel de vape qui renforce les gros nuages. Bon nombre de sites de vente de cigarette électronique sont disponibles sur le Web. Outre leurs offres d’équipements, ces sites donnent également des conseils pratiques.

Considérez le goût et le taux de nicotine

La saveur du liquide dans la cigarette électronique joue un rôle important dans la satisfaction des besoins. En fait, le petit vapoteur permet de faire sentir ce goût, et d’en profiter les sensations induites. En effet, il y a le goût classique, similaire à la saveur du tabac. Il existe aussi une saveur fruitée, dotée de plusieurs variétés comme la fraise, le citron, la pêche ou l’ananas. Les saveurs gourmandes sont beaucoup plus récentes. Celles-ci offrent des goûts plus relatifs aux sucreries.

Composés d’autres éléments, ces liquides sont également constitués de nicotine. Le choix de la cigarette électronique devrait aussi tenir en compte le taux de nicotine présent. Pour un fumeur invétéré, un dosage entre 16 et 18 milligrammes (mg) de nicotine par millilitre (ml) est recommandé. Ce rapport s’établit à 11 à 12 mg/ml pour les fumeurs réguliers. Si le fumeur ne consomme qu’une dizaine de cigarettes par jour, il est conseillé de prendre un dosage compris entre 3 à 6 mg/ml.

Achat de cigarette électronique : trouver des magasins spécialisés en ligne
Comment baisser au fur et à mesure mon dosage de nicotine ?