Comment baisser au fur et à mesure mon dosage de nicotine ?

L’élément créant, par excellence, l’addiction des vapoteurs est la nicotine. Pourtant, il est clair que bon nombre de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique à cause des dangers sur la santé des cigarettes classiques. Afin de se débarrasser de l’addiction à nicotine, diminuer petit à petit le dosage de la nicotine. La démarche n’étant pas toujours facile, faites-vous aider par les conseils évoqués ici.

La nicotine et son rôle dans l’addiction

L’objectif est d’arriver à se passer totalement de la nicotine. Ainsi, il est possible de diminuer petit à petit l’e-liquide dose nicotine. L’effet recherché par les vapoteurs est le célèbre « hit » pourvu pendant les bouffées, qui se joint à un effet de brûlure dans la gorge, de picotement ou d’obstruction. Mais cette sensation peut varier d’un e-liquide à un autre, à l’instar des cigarettes classiques mentholées, connues pour rendre « plus addictif ». Si ces sapidités rafraîchies simulent l’effet de l’énergie nicotinique, c’est donc la nicotine qui tient un rôle majeur dans la dépendance. Plus élevé est son taux, plus important est le « hit ». Une brusque diminution donnera l’impression de vapoter de l’air. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes sont tentées de repartir avec les cigarettes classiques. Mais quelles sont donc les solutions permettant de diminuer l’e-liquide dose nicotine ?

Se débarrasser de son addiction à la nicotine par paliers décroissants

Afin d’atténuer la transition, l’idée est de jouer entre l’e-liquide actuel et un e-liquide dépourvu de nicotine en les mélangeant de façon à avoir un taux médian et à diminuer petit à petit la quantité de nicotine. Pour cela, il suffit de diviser par la valeur actuelle déjà divisée par 100, la valeur voulue. À titre d’exemple, si vous avez l’habitude d’avoir un taux de 16 mg et avez le souhait de passer à un taux de 15 mg, vous ferez ce calcul : 15 mg : (16 mg : 100) = 15 mg : 1,6 = 9,38 ml. Vous allez alors obtenir un résultat qui correspond à l’e-liquide dose nicotine de 16 mg à mélanger avec 10 ml d’e-liquide sans nicotine, en vue d’avoir une teneur en nicotine de 15 mg. La durée des transitions peut varier selon l’individu.

Arrêter la cigarette électronique : les astuces

Les astuces qu’on vous a données ne fonctionnent pas à tous les vapoteurs. Toutefois, elles peuvent vous donner de l’inspiration Vous pouvez également vous en tenir à un liquide. Pour cela, il vous faut casser cette approche de liquides d’e-cig remplis de petites friandises à déguster. Fixez-vous sur un liquide que vous aimez beaucoup et soyez-y fidèle. De toutes les manières, même le meilleur des liquides va vous devenir fade. Avec l’habitude d’avoir sur les papilles cette saveur, vous ne le sentirez plus du tout. Cela vous permet de limiter l’attrait du goût.

Le e-liquide bio contient-il du Propylène Glycol ?
Quelle cigarette électronique est faite pour votre profil de fumeur ?