Cigarette électronique : une bonne solution pour arrêter de fumer ?

La cigarette provoque beaucoup de maladies dont la pathologie pulmonaire qui provoque le trouble du rythme respiratoire. Vouloir arrêter de fumer est le premier pas pour stopper le tabagisme, la fumée de la cigarette peut détruire la vie. Tous les grands fumeurs rêvent d’arrêter un jour. Ce n’est pas facile, c’est vrai. Cela dépend de votre volonté. La cigarette électronique est l’une des solutions qui vous aident à arrêter de fumer. Pourquoi cette solution est-elle facile à adopter pour commencer d’arrêter de fumer ?

La cigarette électronique : la première étape à suivre pour stopper le tabagisme

Cette méthode est facile. On utilise un dispositif qui pourra aider les fumeurs à commencer leur traitement. Il consiste à remplacer la fumée par de la vapeur produite par le e-liquide. Cette cigarette électronique arrêt-tabac est composée d’e-liquide qui se transforme en vapeur après avoir été chauffée. On emploie la même méthode que fumer, c’est-à-dire qu’on met l’appareil dans la bouche, on presse le bouton pour pouvoir brûler l’e-liquide à l’intérieur et on respire un bon coup par la bouche et on inhale la vapeur qu’on fait sortir rapidement.

Les avantages de la cigarette électronique

La différence entre la cigarette ordinaire et l’e-cigarette, le risque des maladies grave est plus atténué, la nicotine à l’intérieur de la cigarette électronique est plus contrôlée. C’est vrai qu’on avale quand même de la vapeur, mais elle est plutôt inoffensive que la fumée de cigarette. Au début la dose de nicotine peut être élevée, mais pendant le traitement on peut diminuer petit à petit la dose. Pour ne plus être dépendant de la cigarette électronique, on peut choisir sans nicotine, la nicotine est la molécule qui conduit à la dépendance.

Le classement de la cigarette électronique

Certaines personnes classent la cigarette électronique comme un médicament, car elle est un des remèdes pour aider à arrêter le tabagisme. La cigarette électronique subit encore de nombreuses recherches, on doute de l’efficacité de cette méthode. Les juristes ont du mal à faire le choix à la classer donc ils font du débat depuis l’existence de cette cigarette. Mais le plus important, c’est qu’elle aide les fumeurs à surpasser la première étape de leur addiction. L’atout de la cigarette c’est l’existence de plusieurs choix de parfum pour l’e-liquide que vous allez employer dans le dispositif. On va dire que la cigarette est un remède magique si on ne peut pas dire que c’est un médicament.

Peut-on cumuler patch anti-tabac et e-cigarette dans la même journée ?
La cigarette électronique est-elle le meilleur moyen pour arrêter de fumer ?